L'univers d'Ekias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers d'Ekias

Depuis toujours, la paix règne à Ekias. Pourtant, l'Oracle est formel: L'ombre de la guerre menace cette harmonie et un seul camp survivra! Faites évoluer votre avatar dans un conflit qui marquera la suprématie d'un camp... peut-être le votre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Traité de Saurologie avancé, Deuxième année de cours avancés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dracke

Dracke


Messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : un village paumé au fond d'un bois

Traité de Saurologie avancé, Deuxième année de cours avancés. Empty
MessageSujet: Traité de Saurologie avancé, Deuxième année de cours avancés.   Traité de Saurologie avancé, Deuxième année de cours avancés. Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:35

Article premier:
Un lézard est un reptile au corps recouvert d'écailles. On retrouve des traces de lézards sur le royaume depuis la nuit des Temps.  Leur taille va de quelques centimètres à environ neuf mètres pour certains d'entre eux (dragons non compris).

Les lézards ont généralement quatre pattes, des oreilles avec un tympan visible, des paupières mobiles et muent lorsqu'ils grandissent. Leur peau est très sèche car ils n'ont pas de pores : ils ne transpirent pas.


Article deuxième:
Parmi les reptibles, certains possèdent des particularités physiques et mentales. Il s'agit des Hommes-Lézards (ou sauro-sapiens)

Les hommes-lézards (ou sauro-sapiens) sont une race de sauriens intelligents et bipèdes.

Mesurant entre 2 et 3 mètres de haut à l'age adulte et selon les individus, ils peuvent etre de différentes couleurs selon les tribus et vivent généralements en groupes de quelques dizaines dans des villages construits au coeur de grottes ou d'autres lieux sombres voire de forêt marécageuses pour certains.

D'un naturel humble, ils n'apprécient, en général, pas la compagnie des humains qu'ils trouvent trop vaniteux; ils sont également très méfiants envers les autres races.

La divinité vénérée des hommes-lézards est le dragon originel YALORT, créateur du monde et de tout ce qui y vit d'après leurs croyances


Article Troisième
Les rencontres avec les hommes-lézards sont particulièrement codifiées afin d'éviter d'éventuels débordements. En effet, il était courant que ces derniers ne tuent les missionaires pour une parole de travers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de Saurologie avancé, Deuxième année de cours avancés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité d'Etudes Chimériques avancées, Cinquième année de cours ésotérico-magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Ekias :: Nouveau Monde :: Contexte :: Races :: Hommes-lézard-
Sauter vers: