L'univers d'Ekias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers d'Ekias

Depuis toujours, la paix règne à Ekias. Pourtant, l'Oracle est formel: L'ombre de la guerre menace cette harmonie et un seul camp survivra! Faites évoluer votre avatar dans un conflit qui marquera la suprématie d'un camp... peut-être le votre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Contes et légendes de l'origine et se qui en découla.

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oracle
Administrateur
L'Oracle


Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon lieu de méditation favoris: mon lit

Contes et légendes de l'origine et se qui en découla. Empty
MessageSujet: Contes et légendes de l'origine et se qui en découla.   Contes et légendes de l'origine et se qui en découla. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:51

Strianne, mère de la création.

La légende raconte que l'histoire de notre sage peuple remonte bien avant Oriaf et Atharée. En effet, d'après les récits que nos pères et mères nous lèguent de parts leur chants sacrés. Nous sommes tous créatures de Strianne, déesse de l'équilibre. Elle créa nos ancêtres des siècles avant même de donner naissance à ses divins enfants.

Car tel est le récit qui vous est transmis, mes enfants, celui de notre origine. Strianne, dans sa grande bonté, ordonna la création de notre monde et l'univers, soumis à ses paroles, changea de nature, passant de l'ether à la matière. Seulement, ce monde, bien que beau, ne suffit au bonheur de la douce déesse. Seul être doué de conscience, elle ressentit une profonde solitude. Pour pallier ce terrible sentiment, la déesse Mère tenta une expérience unique: créer la vie.

Ainsi, à la manière dont nous modifions notre environnement, La déesse, en chantant, fascina ses premières créatures.

Elle créa les animaux de la terre. Et de la roche la plus pure, elle forgea une licorne, maîtresse des terrestres êtres.

Ensuite, du fluide vital qu'est l'eau, elle donna naissance aux créatures marines. Et dans les profondeurs insondables de l'océan, la déesse protectrice permit la naissance du Léviathan, gardien indomptable.

Enfin, elle peupla le ciel de majestueuses vies aériennes. Et pour les gouverner, fit venir le griffon qui, de son sifflement, imposait le respect.

Cependant, un problème très vite survenu. Les trois domaines, chacun aux éléments liés, n'interagissaient pas de la manière escomptée. Tantôt supérieur, tantôt inférieur, les éléments ne trouvaient leur place. Pour régler ce chaotique mélange, la déesse decida de rétablir le change. Du fond de son esprit, la solution en sortit.

Elle concentra le feu, sang bouillonnant de notre monde et créa créatures en grand nombre. Des démons de toute sortes. Pour les dominer, elle donna vie au phénix.

Les parties, au nombre de quatre, s'equilibrèrent d'elles même. L'univers, tel que le voulait Strianne, était achevé.

Telle est l'histoire de la création.



Le peuple sylvestre

Le temps fila. Strianne, devant l'œuvre accomplie et la compagnie de ces créatures, ne ressentait plus que de la joie.

Malheureusement, des effets  indésirables se firent vite pressentir. Les créatures, si paisibles en tant normal, finirent par s'affronter. Le vent rencontra le feu tandis que l'eau affrontait la terre.

De ces affrontements, la sage déesse en tira un précieux enseignement: "Tout est lié. Chaque chose à sa moitié." Alors, la déesse, une fois de plus, modifia l'univers.

Pour rassembler les éléments,  elle forgea le dragon, aux multiples capacités et à la force de destruction égale à la Nature. Puis elle se mit à l'invention d'une créature, non lié aux éléments et possédant un immense talent de construction: le peuple elfique.

Pendant des siècles, les elfes ont alors prospéré. Respectueux envers les animaux, craintifs envers les dragons, nous vénérions déjà notre déesse Mère.

Enfin, après plusieurs temps, la déesse se sentit de nouveau seule. Ses créatures connaissaient l'amour tandis qu'elle ne le pourrait jamais. Un jeune elfe, doué pour la musique au point de charmer toute créature, fût attendri par ce peine. Il se mit à jouer pour la déesse, nuit et jour, sans discontinuer. Il continua un an durant et lorsqu'enfin, il joua la dernière note, il mourut. Strianne, touchée, le fit rejoindre les étoiles où il devint pur esprit.

Ce jeune élu se nommait Aldyr. Ensemble, les deux êtres céleste connurent un grand amour et eurent deux enfants: un garçon et une fille, Oriaf et Atharée. Le jour et la nuit, le plus et le moins, le bien et le mal.

Les deux divinités fondatrices déléguèrent le maintien de l'ordre à leurs enfants et sombrèrent dans un profond sommeil où ils œuvrent aux rêves des mortels.

Et bien que ce soient leurs  enfants qui maintiennent la paix, nous, peuple de la forêt, continuons de remercier les fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ekias-univers.forumactif.org
 
Contes et légendes de l'origine et se qui en découla.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et legendes des Drakyrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Ekias :: Nouveau Monde :: Contexte :: Races :: Elfes-
Sauter vers: